REVUE ANNUELLE DES POMPIERS
DE LA VILLE DE QUÉBEC

La revue annuelle a pour but de faire connaître les services offerts à la population de la Ville de Québec ainsi que les activités communautaires auxquelles participent activement les pompiers de la Ville de Québec.

Cette revue est conçue et distribuée
par le Comité d'arbre de Noël des
pompiers de la Ville de Québec

Mot du président

Je suis extrêmement fier de vous présenter la première édition de la revue annuelle des  Pompiers de la Ville de Québec. Le comité de l'arbre de Noël a trimé très du afin de sortir ce premier exemplaire. Cette revue se veut un miroir de notre service incendie en entier.

Avec tout le chambardement occasionné par la fusion, il était devenu nécessaire d'avoir un outil de ce genre. Cela nous permettra de mieux nous faire connaître par la nouvelle populationq ue nous desservons maintenant tous ensemble.

Une telle revue ne peut se bâtir seul en plus du comité tout entier, qui m'a épaulé constamment, je ne saurais taire mes collaborateurs, sans qui tout cela n'aurait été possible. Monsieur Gérald Boucher, notre éditeur, et toute son équipe au "Centre de Ressources et Promotions du Québec" (C.R.P.Q.). ce sont eux qui nous ont guidé professionnellement tout au long de ce premier parcours.

Christian Thibault et son équipe "SPIQ.CA" nous ont fourni gracieusement de nombreuses photos afin de meubler nos pages. Sans eux, la revue ne serait pas aussi belle. Ces gars là sont de vrais mordus et ils font rayonner notre service incendie à la grandeur de la planète: merci les gars!

J'aimerais également souligner le support exceptionnel de tous les membres du service de protection incendie de la Ville de Québec, et ce, à tous les niveaux. Votre collaboration fut excellente et vos encouragements nous motivaient à continuer d'aller de l'avant.

En terminant, je vous souhaite une bonne lecture, J'espère que vous apprécierez tout autant que moi cette première édition , qui, je l'espère, débutera une longue tradition.

Sylvain Garneau
Directeur de la revue