REVUE ANNUELLE

L'ASSOCIATION DES POMPIERS
DE ST-BASILE-LE-GRAND

Mot du Directeur

Il me fait plaisir de m'adresser à vous, citoyens de notre ville de Saint-Félix-de-Valois, par le biais de la toute première revue de l'Association des pompiers.

Cette revue se veut un outil de promotion qui vous permettra de connaître d'avantage votre service d'incendie ainsi qu'une foule de renseignements et conseils de prévention.

Notre service a subi d'importants ajouts et modifications afin d'offrir aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois un service efficace et professionnel.

Suite à l'arrivée de la loi sur la sécurité incendie en juin 2000, des nouvelles responsabilités et obligations , dans l'élaboration d'un schéma de couverture de notre municipalité conjointement avec la MRC, nous oblige à inventorier tous les risques spécifiques et la classification de tous les bâtiments de notre territoire afin de déterminer les ressources humaines et matérielles nécessaires lors d'un sinistre.

En terminant, je voudrais féliciter et remercier les membres de l'Association des pompiers de Saint-Félix-de-Valois pour leur implication dans la communauté Félicienne.

Dany Cloutier
Directeur.

C'est avec grand plaisir que je vous présente pour la première fois le Magazine annuel de l'Association des pompiers de St-Basile-le-Grand.

Ce magazine a pour but de mieux vous faire connaître votre service d'incendie.

Grâce à l'appui des commanditaires qui ont participé au financement de ce projet, nous tenons à les remercier mille fois, puisque sans leur contribution, nous n'aurions pas ce magazine.

Tout au long de ce magazine , vous trouverez quelques photos d'incendies, d'accidents, de sauvetage, ainsi que l'implication auprès des écoles au niveau de la prévention.

En espérant que la population soit satisfaite de ce magazine, les pompiers vous remercient de votre encouragement..

Bonne lecture,

Donald Zimmer